#SELFLOVE CLUB


Salut les filles !

Faire parti du "SELF LOVE CLUB" ça vous dit?

Au top ! alors rejoignez-nous 😺

Mais au final c'est quoi le " SELF-LOVE" ^^ ??

De l'égoisme ? de l'égocentrisme ?

Dans cet article, je vais vous aiguiller sur ce qu'est vraiment le self-love et comment le mettre en pratique😃

La traduction de base est " s'aimer soi-même". Ok, mais du coup passer son temps devant le miroir ou se jeter des fleurs ?? 😆 Absolument pas !

J'ai deux/trois astuces pour arriver à visualiser le SELF LOVE de manière concrète:



➼ je pense à l'attention, l'affection que je donnerai à mon chéri, ou à un frère, une soeur

En effet, on a tendance à beaucoup donner ou s'occuper des autres et au final, envers nous-même on ne fait pas grand chose. A part "s'acheter une paire de chaussures ou du maquillage" qui n'est pas fondamentalement du "self-love". Ca contribue certes à des petits plaisir de la vie, mais ça n'est pas du vrai "self-love" pour moi car on peut penser aux achats compulsifs du style " ça ne va pas, je viens de me faire larguer, j'achète " et les vrais attentions ne nécessitent pas de dépenses.
Donc les achats et shoppings contribuent au Self-love mais ne sont pas les piliers de cette pratique





➼ pensez au visuel ci-dessus 👆" RADIATE LOVE" ou "rayonnez/ diffusez de l'amour". Si vous vous aimez ( vraiment et sûrement), vous allez automatiquement attirer de bonnes énergies et votre aura d'amour ne vous apportera que plus de bien-être. On dit souvent "qu'on attire ce que l'on est". Alors, soyez amour envers vous-même et vous en recevrez naturellement.


➼ Soyez exigeantes, dans le sens où nous le sommes souvent en ce qui concerne notre travail, nos actions envers les autres, notre chéri, alors pourquoi ne le serions-nous pas pour ce qui est de s'aimer?


➼ Il y a cependant une grande différence entre l'excellence et le perfectionnisme. En effet, l'excellence prend en ligne de compte vous, et votre propre avancée. Alors que le perfectionnisme est le fait de vouloir être meilleure que les autres et tend à une idée de "perfection" qui n'existe absolument pas du simple fait que le monde, nous-même et notre quotidien est en perpétuel mouvement et changement.


Les choses n'étant pas statiques, il faudra s'adapter à votre propre évolution, votre parcours de vie, des événements heureux ou malheureux qui sont survenus et non rester figées. Le succès est dans la capacité à s'adapter et à grandir intérieurement. 😊😌




La première fois que j'ai appliqué un principe du self-love est  lorsque j'ai décidé de partir au parc pour marcher ou faire du sport lorsque je n'avais pas trop le moral.

 Ca a été aussi de m'acheter des fleurs de temps à autre et de ne pas attendre qu'un chéri ou une occasion me les offre, mais de me les offrir moi-même. J'adore les fleurs, et je trouve que cela adoucit et égaie le quotidien, ça rend ma table ou mon bureau propice à de bonnes énergies et un bon travail. Avec un bouquet de fleurs ou une belle plante, je me sens "femme" et "douce". Ca peut aussi être des bougies, ou de la décoration.

Trouvez ce qui vous donnera ce petit + dans votre environnement proche pour vous permettre de vous rappeler ce "self-love"


Je recommande surtout ça à votre travail, dans votre casier ou sur votre bureau, une photo, un dessin, un bouquet de fleurs, quelque chose de fun, une statuette...






➼ Ensuite, essayer d'incorporer à votre quotidien des éléments qui construisent votre bien-être et votre bonheur sur le long terme. Ca peut aller d'organiser une soirée " beauté" une fois par semaine, à réserver une place au théâtre ou à un concert une fois par mois. Prendre des compléments alimentaires pour vous faire de beaux ongles et cheveux, ou encore insérer votre sport favoris tôt le matin avant d'aller travailler.


➼Attention, le "self-love" n'est selon moi pas uniquement tourné vers soi, je crois qu'en faisant des choses pour les autres, comme organiser un anniversaire surprise ou inviter une amie à un apéro ou à un vernissage, rendre service, soit aussi des éléments qui contribuent au "self-love".
En effet, prendre soin de soi parfois c'est prendre soin des autres. Et c'est un vrai plaisir.


Je m'explique à nouveau : certaines personnes s'occupent trop des autres et oublient leur propre priorités ou bonheur. Ca, ça n'est pas du self-love car vous serez toujours dans l'attente que quelqu'un vous "rende l'appareil"
MAIS, si vous donnez de manière pure et joyeuse, afin aussi de décentrer l'attention sur vous, et que ce fait de "donner et rendre les autres heureux" vous rend vous-même heureuses, alors faites-le !! à foison je dirai même !

Je recommande particulièrement cette démarche, après un événement difficile, ou une période sombre car l'attention sera décentrée de vous et cela vous permettra de prendre de la distance avec vos émotions négatives.

A présent, voici une liste des petites choses qui pourraient vous aider dans votre démarche de "Self-love":

💜Vous préparer un petit-déjeuner maison comme des pancakes ou du muesli maison.

💜Changer la décoration de votre chambre

💜Vous faire une session beauté, ongles, épilation, masque avec de la bonne musique d'ambiance

💜Mettre une playlist electro house, latino, ou encore de bossa nova histoire de se détendre

💜 Se concocter un programme de sport afin de se sentir mieux dans son corps, et plus tonique.

💜Lire un bon roman, un magazine ou livre de développement perso

💜Aller dans un café pour bouquiner

💜Aller voir le lever du soleil ou le coucher de soleil afin de bien terminer la journée

💜Se promener dans un parc, une forêt

💜 Se complimenter, et faire des compliments aux autres

💜Essayer une nouvelle activité

💜Allez danser avec vos amis en soirée

💜Programmez un bon restaurant avec une amie, votre chéri, un membre de votre famille

💜Méditez ( ne serais-ce que 5 ou 10 minutes dans votre lit avant de vous endormir)

💜Soyez reconnaissante pour ce que vous avez à l'instant T

💜 Souriez

J'espère que cet article vous aura inspiré, des bisous 😽










Commentaires

Articles les plus consultés