Elif, mon amour


⚛ Salut mes poupées !  ⚛

J'ai décidé de continuer mon blog en y ajoutant des rubriques sur les livres que je lis. Je suis passionnée de littérature et j'aimerai partager avec vous mes trouvailles en terme de livres ou d'écrivains.

J'adore moi-même suivre des book blogueuses, que ce soit sur Instagram ou sur Youtube ! Il y a par exemple Ariel Bissett sur Youtube, et pour ce qui est des comptes Instagram, je vous fait une petite liste en fin d'article ↡↡↡😇

Ca me permet de trouver de bons ouvrages et surtout d'éviter de dépenser mon argent dans un livre que je n'aurai pas envie de finir 😅

J'ai aussi commencé un challenge depuis mi-octobre, qui consiste à lire un livre par semaine, soit un total de plus ou moins 50 livres en un an ! 😃😎 Mais je vous en parlerai dans un article consacré juste à ce challenge.

Pour ce premier article, je voulais vous parler du 4ème livre de mon challenge, dont je suis complètement dingue 😍. Il est de la célèbre écrivaine turque, Elif Shafak. Son titre français est "Soufi, mon amour" et en anglais ( car vous en entendrez sûrement parler sous ce titre là) "The Forty rules of love".



Cette écrivaine est incroyable, j'ai regardé plusieurs de ses conférences sur TED.COM et je vous invite vraiment à les voir. Super oratrice, et femme très intelligente 👌


Quant au livre, son titre est bien prometteur, et je dois dire qu'il est encore plus beau que ce à quoi je m'attendais. Il me transporte!  Chaque page est superbement écrite et tout est FLUIDE.

C'est une histoire emboîtée dans une autre, qui elle même l'est dans une autre. Un peu comme l'effet du film INCEPTION avec Leonardo Dicaprio et Marion Cotillard. Vous allez voyagez à travers différentes strates de réalités et d'époques.

J'en suis encore qu'au premier tiers, donc je vous ferai une "book review" lorsque je l'aurai vraiment terminé. En attendant, voici quelques citations du livre que j'adore 💖

➜"Les mystiques soufis disent que le secret du Coran repose dans la sourate al-Fatiha. Et que le secret d'el-Fatiha repose dans le Bismillah al-Rahman al-Rahim. Et que la quintessence de la Bismallah est la lettre "ba".
Et qu'il y a un point sous cette lettre...
Le point en dessous du B recèle tout l'univers... "


➜"Peu importe qui nous sommes et où nous vivons, tout au fond, nous nous sentons tous incomplets. C'est comme avoir perdu quelque chose et éprouver la nécessité de le retrouver. Quel est ce "quelque chose"? La plupart d'entre nous ne le découvriront jamais. Et parmi ceux qui y parviennent, plus rares encore sont ceux qui partent à sa quête."

➜"La cuisine était le seul lieu de sa vie où elle pouvait éviter tout à fait le monde extérieur et arréter le cours du temps en elle. Le sexe produisait le même effet sur certains, se disait-elle, mais il fallait être deux, alors que, pour cuisiner, on n'avit besoin que de temps, de soin et d'un sac de courses."


Comme promis, voici la liste des bookstagrammer (ça se dit comme ça?? 😅) que je suis:

⚛ @novelscript

⚛ @darkfaerietales
⚛ @bookishsmaug


⚛ @bunibookphotos
⚛ @books_harmony
⚛ @kenyan_library
⚛ @cfeecup


⚛ @wanderingbookniffler

N'hésitez pas à commenter en dessous pour partager les comptes de book bloggers que vous aimez, quelle est votre lecture du moment et aussi votre avis sur le livre si vous l'avez lu !
Des bisous ! 😽



Commentaires

Articles les plus consultés