Jambes de poupée :)

Match : Bandes de cire VS sucre à épiler méthode traditionnelle du Maghreb

Coucou les poupées !


Aujourd'hui je voulais faire un petit comparatif entre deux produits d'épilation type cire.

Et à l'approche de l'été, on a envie d'avoir des jambes canons. Donc, hop au travail 😅⇣


J'ai découvert le sucre à épiler, une méthode traditionnelle du Maghreb, de la marque DERME, en vente chez Monoprix et je me suis dit que j'allais essayer :)

Le pot n'est pas trop cher, 6,30 E.

Le produit est recommandé pour les peaux sensibles donc on va voir ça !

En comparatif, j'ai acheté des bandelettes VEET " nouvelle formule" à 12E.







➼ Premier round: 

J'ai commencé par l'épilation de mes jambes ! Mon copain arrivait le weekend dernier et je voulais du résultat bien précis et doux. J'ai décidé de commencer par tester le sucre à épiler. En institut on me l'a déjà fait une fois et j'avais trouvé ça assez agréable (si on peut dire qu'aller se faire épiler est "agréable" ^^)
 Il est écrit sur le côté de la boite de faire fondre la cire au bain marie ou au micro-onde si le pot est dur. J'ai donc mis le pot dans un plat avec de l'eau bouillante que j'ai versé de ma bouillore (plus rapide :D). Je l'avais aussi mis un peu au soleil le deuxième jour où je l'ai utilisé et ça suffisait amplement pour ramollir le sucre et en prendre un morceau :)

J'ai donc prélevé un morceau et je l'ai malaxé dans ma main quelques instants de sorte qu'il ressemble à une sorte de chewing gum bien mou. Puis je l'ai posé sur ma jambe dans le sens des poils, attendu 30 secondes et tirés dans le sens contraire de la pousse.



Déjà, il n'y a pas à dire, ça prend très bien les poils ! Contrairement aux bandes VEET qui parfois ne sont pas assez "fermes" et ne capturent pas assez le poil. Mais attendons d'essayer la "nouvelle formule" des bandes de cires.

Donc j'ai continué avec ce sucre à épiler, en répétant l'étape "malaxation" / pose / tire du poil. Mais j'ai trouvé assez difficile au début le coté patte molle etc, je pense qu'on devient à l'aise au bout de 2/3 utilisations. En institut, forcément, elles font ça de manière hyper rapide et précise. Moi, comme j'avais pas non plus toute mon après-midi pour faire ça, je suis passée aux bandes de cires pour aller plus vite... ⥥

➼ Deuxième round: 


J'ai donc continué l'épilation de mes jambes avec les bandes VEET. Je dois dire que je suis vraiment satisfaite de leur nouvelles bandes ! Il n'y a plus besoin de les "préchauffer" entre nos mains pendant 1 minute, on les retire comme ça, et la cire est tout de suite molle. On vient donc poser les bandes sur les parties à épiler, et on retire 15 / 30 secondes après d'un coup sec. Les poils sont super bien capturés ! 

Avant, les anciennes bandes étaient beaucoup moins efficaces, et le "préchauffage" était un peu relou.

Pour résumer ! Si vous êtes pressées et que vous ne voulez pas non plus utiliser le rasoir ( pour éviter l'étape hérisson à la repousse) optez pour les bandes VEET "nouvelle formule" 😄

➼ Troisième round:

Enfin, j'ai à nouveau testé le sucre à épiler pour la zone du maillot. Hmm Hmm

Et vraiment j'ai été surprise ! Pour cette zone là, ce mode d'épilation est parfait ! Comme on prend qu'un petit morceau que l'on malaxe et après qu'on étire pour l'adapter a la zone à épiler, on peut vraiment cibler les poils à retirer.

Perso, je laisse durcir le sucre une fois posé sur la peau ,cela permet de retirer plus facilement et nettement, même les poils bien drus. Donc je recommande cette technique pour faire un maillot bien net et éviter d'avoir trop mal 😉

Petit conseil: Entrainez-vous quand même deux/ trois fois sur les jambes, si vous avez peur de tenter direct le maillot.

N'hésitez pas à commenter et partager vos impressions ou les autres techniques avec lesquelles vous êtes à l'aise,

Bisous !







Commentaires

Articles les plus consultés